Diplômes 2022·DIPLOMES

Les émotions dans la danse

par Lucile Duval
Contact : duvall@lyceegabrielperi.fr

Recherches/réalisation
PROJET

Voici les premières étapes de la recherche en cours pour la réalisation d’ un costume de flamenco contemporain dans le cadre du spectacle Moda Flamenca.

  • recherches de formes
  • recherches de couleurs
  • recherches volumes

planches d’ambiance


Expérimentations/Écriture
MÉMOIRE

Pour mon projet de 3ème année, je suis en relation avec une chorégraphe Camille Viale qui monte un nouveau spectacle de danse flamenco contemporain. Elle est partie sur 3 danseuses qui sont différentes par leurs personnalités. Elle veut que le costume puisse refléter leurs caractères et leurs émotions. C’est pour cela que je souhaitais mettre en lien ces 3 danseuses dans mon mémoire afin d’identifier les émotions dans la danse. Mes premières pistes étaient d’étudier le mouvement, le décor, le costume dans la danse et plus généralement les danses en elles-mêmes, pour en déduire des liens vers l’émotion. Le but de ce mémoire n’est pas de prouver que les émotions sont obligatoirement dans la danse, mais plutôt que certaines danses peuvent exprimer des états ou des émotions.

lien mémoire